Se soigner en Tunisie

Se soigner en Tunisie

Pourquoi et comment procéder ?


Se faire soigner en Tunisie, pourquoi et comment procéder ?

Nombreux patients se trouvent obligés de chercher à se faire soigner hors de leurs pays de résidences, les causes sont multiples et variées : coût des soins, délais d’attentes, inefficacité de certains soins, ou même absence de plateaux techniques nécessaires et systèmes de santé déplorables…

Se faire soigner en Tunisie, Pourquoi ?

La Tunisie est une des meilleures destinations pour le tourisme médical, en 2013, 380 000 patients étrangers ont séjourné en Tunisie pour se faire soigner.

Infrastructure touristique développée

La Tunisie reçoit cinq à six millions de touristes par an, pour la majorité des européens, maghrébins et subsahariens.

Plusieurs offres d’hébergements se sont développées hôtels de villes, hôtels de charmes, stations balnéaires, grandes villas luxueuses et les appartements meublés, des offres adaptées aux besoins et exigences des différentes catégories de touristes selon leurs objectifs de visite et selon le standing recherché.

Plateaux techniques développés

Au cours des deux dernières décennies, le nombre des cliniques s’est bien développé en couvrant la majorité des principales villes et surtout Tunis.

Ces cliniques répondent certes à une demande locale, mais un grand pourcentage de leurs activités est destiné pour satisfaire une demande de plus en plus croissante des patients internationaux se rendant en Tunisie pour des séjours médicaux.

Le résultat direct de cette réponse été le développement des plateaux techniques des plus en plus sophistiqué et à jour pour mieux se positionner et répondre à une demande de plus en plus exigeante.

Médecins hautement qualifiés

Formés pour la majorité dans les facultés de médecines tunisiennes et françaises, les médecins tunisiens sont reconnus pour leurs compétences et leurs savoirs faire.

Cette excellence dans les diverses spécialités de la médecine a été un moteur de développement considérable du tourisme médical en Tunisie, car un excellent service médical nécessite certes des plateaux techniques sophistiqués et à jour mais aussi un personnel et surtout des médecins comptent pour que le rendu soit excellent.

Se faire soigner en Tunisie, comment procéder ?

Recherches directes sur le web et les forums, la bouche à oreille pour les habitués de la Tunisie, les actions de communications des agences tunisiennes du tourisme médical sont les moyens les plus utilisés pour la recherche des soins de qualité en Tunisie.

La méthode la plus simple et plus fiable pour ce genre de voyage particulier reste les agences de tourismes médicales afin d’éviter les mauvaises aventures dans des terrains inconnus…

Les agences de tourismes médicales tunisiennes proposent plusieurs offres allant de l’accompagnement aux différents forfaits et packages couvrant la totalité du séjour…

A travers les échanges avec l’agence le patient prendra connaissance des soins possibles, des différents coûts ce qui lui permettra de programmer l’ensemble de son séjour et déplacements…

Med’Afrique, une de vos meilleures options

Med’Afrique est un facilitateur de tourisme médical en Tunisie, qui propose des offres de soins complètes et forfaitaires aux patients internationaux souhaitant se faire soigner en Tunisie dans le cadre de séjours médicaux programmés ou des évacuations sanitaires.

Votre séjour médical en Tunisie avec Med’Afrique

Vous devez nous communiquer votre dossier médical et le maximum d’information sur votre problème de santé afin que notre médecin comprenne bien le problème et délimite les possibilités de soins,

Sur la base de l’avis du médecin, et vos préférences pour le séjour, Med’Afrique vous communiquera un devis estimatif pour vos soins, ce devis sera confirmé après la première consultation et les différentes explorations qui seront effectués à Tunis.

Toute l’équipe de Med’Afrique est disponible pour répondre à toutes vos questions et de vous prendre en charge dans votre démarche, vous pouvez recevoir un premier avis médical via l’un des formulaires sur nos différentes pages du site web de Med’Afrique, par émail ou par téléphone ou via WhatsApp sur le numéro : +216 54 96 63 32…

A très bientôt en Tunisie…

Se faire soigner en Tunisie

contactez-nous

Vous voulez organiser votres séjour médical ou une évacuation médicale de l'un de vos proches, patients ou collaborateurs ?