La chirurgie de la prothèse de la hanche en Tunisie donne d’excellents résultats aux patients, notre chirurgien orthopédiste en Tunisie chirurgien orthopédiste en Tunisie bénéficie d’une grande réputation dans ce domaine et notre clinique dispose de blocs opératoires équipés avec des plateaux techniques de pointe nécessaires pour la réussite de ce type d’intervention.
La chirurgie de la hanche est une intervention courante au sein de notre clinique en Tunisie, consistant au remplacement de la partie défaillante de l’articulation de la hanche et permet au patient de retrouver sa santé avec plus de mobilité et une vie sans douleurs.
La chirurgie de la hanche est envisagée par notre chirurgien qu’en cas d’urgence ou d'échec du traitement médical et des autres soins pour la douleur.
La chirurgie de la prothèse de la hanche en Tunisie donne d’excellents résultats aux patients, notre chirurgien orthopédique bénéficie d’une grande réputation dans ce domaine et notre clinique en Tunisie dispose de blocs opératoires équipés avec des plateaux techniques de pointe nécessaires pour la réussite de ce type d’intervention.
La chirurgie de la prothèse de la hanche par arthroplastie en Tunisie est une des interventions chirurgicales les plus pratiquées en orthopédie et en traumatologie, elle est indiquée pour toutes les pathologies articulaires qui abîment le col de fémur et nécessite son remplacement et ce, après échec du traitement médical.
Mise à part la fracture du col qui nécessite une évacuation médicale pour une chirurgie urgente à Tunis, la coxarthrose: arthrose de la hanche et l'ostéonécrose de la tête fémorale sont les deux principales pathologies responsables de dégradation douloureuse et parfois invalidante de l’articulation de la hanche et qui nécessitent pour la plupart des cas la mise en place d’une prothèse totale de la hanche.
L’arthroplastie totale de la hanche est une chirurgie de remplacement mini invasive pratiquée moyennant une petite incision de 8 à 10 cm, elle consiste au remplacement de l’os et le cartilage endommagés par des composants prothétiques tout en respectant l’environnement musculaire de la hanche, ce qui favorise une stabilité optimale de la prothèse.
L'arthroplastie de la hanche est une chirurgie mini invasive qui permet au patient une récupération rapide et limite les risques de complications post opératoires.
Toutes les variétés de prothèses de la hanche sont disponibles en Tunisie, la sélection du type de matériaux et par conséquent le prix dépendront des choix à faire.
La reprise des activités est souvent rapide et dépendra de l’âge et de l’état physique générale du patient.
Après une opération de la hanche de type PTH, le patient pourra recommencer à s’asseoir et à marcher dès le lendemain de l’intervention avec l’aide d’un kinésithérapeute, la montée et la descente des escaliers dès le troisième jour.
Le patient devra suivre en moyenne deux semaine de rééducation physique.
La reprise du travail est possible après un mois de l’intervention.
La mise en place d’une prothèse totale ou partielle de la hanche permettra la récupération d’une mobilité normale et la disparition des douleurs.
Il faudra tout de même éviter les travaux de force et les sports violents qui risquent d’augmenter l’usure et de diminuer la durée de vie de la prothèse.
On estime la durée de vie moyenne de la prothèse à 20 ans, cette moyenne pourra être encore améliorée grâce aux matériaux utilisés actuellement.
On parle de fracture du col fémoral lorsque cet os reliant la cuisse à la hanche est brisé à la suite d’un traumatisme.
Ce genre de fractures concerne essentiellement les personnes de plus de 60 ans et elle est particulièrement plus fréquente chez les femmes.
L’unique traitement est la chirurgie pour le remplacement de toute l’articulation par une prothèse totale de la hanche.
L’intervention est assez urgente, car, la position couchée peut provoquer de nombreuses complications.
L'arthrose de la hanche est une dégénérescence du cartilage de l’articulation coxo-fémorale : articulation située en haut de la cuisse et qui la relie au bassin.
Représente 50 % des cas, elle apparait après les soixantaines sans causes précises sur des hanches ne présentant pas de malformation.
Contrairement à la coxarthrose primaire, l’arthrose secondaire de la hanche est associée à des anomalies morphologiques : la dysplasie de la hanche, à l’origine de malformations d’os du bassin ou de l’extrémité du fémur.
La coxarthrose secondaire représente aussi 50 % des cas mais elle survient tôt vers les 45 ans et elle est plus grave avec une évolution plus rapide que la coxarthrose primitive.
Le traitement est premier lieu médical, et selon l’évolution le chirurgien peut envisager l’intervention chirurgicale.
Une photologie dans la prévalence est beaucoup moins fréquente que l’arthrose mais qui peut toucher aussi bien des sujets jeunes que plus âgés.
En termes simples l’ostéonécrose est la mort des cellules osseuses au niveau de la tête de fémur due à une altération de la circulation sanguine.
Souvent d’origine traumatique, elle cause la déformation de la tête de fémur et par conséquent l’empêchant de s’articuler correctement avec le bassin.
Beaucoup moins fréquente que l’arthrose ou la nécrose, la polyarthrite rhumatoïde est une inflammation des articulations, liée à une réaction auto-immune a la longue, cette inflammation déforme les articulations et pourrait entraîner des handicaps.
Elle touche des sujets à partir de la quarantaine et plus souvent des femmes que des hommes.
Après l’intervention sur la hanche, le patient passera les premiers jours à la clinique pour le traitement anti douleur et la surveillance d’éventuelles complications.
Par la suite, le patient aura le choix de passer la période de convalescence dans la clinique ou tout autre structure équipée notamment avec des lits médicaux adaptés et où il pourra suivre son programme de rééducation.
Afin de pouvoir bénéficier d’une opération sur les hanches en Tunisie, notre chirurgien aura besoin des radios de l’articulation défectueuse afin d’établir un premier diagnostic médical.
Ce diagnostic médical servira de base pour établir un devis résumant l'ensemble du séjour en Tunisie.
Le devis comprend les frais de l’opération, le prix de la prothèse et les frais du séjour.
Vous voulez organiser votres séjour médical ou une évacuation médicale de l'un de vos proches, patients ou collaborateurs ?