Chirurgie orthopédique de l'épaule en Tunisie

Chirurgie de l'épaule en Tunisie

Retrouvez rapidement votre autonomie et votre mobilité.


Chirurgie de l'épaule en Tunisie

Pour le traitement des pathologies de l’épaule, les soins médicaux comme les infiltrations et la médecine physique sont souvent privilégiés à la chirurgie jusqu’au stade où ils deviennent totalement inefficaces.

En chirurgie orthopédique de l’épaule en Tunisie, l’arthroscopie de l'épaule est la plus pratiquée, elle permet de réduire les douleurs post opératoires et un rétablissement plus rapide des patients par rapport à la chirurgie dite ouverte.

La chirurgie ou l’arthroscopie de l’épaule est une des spécialités de la chirurgie orthopédique qui se focalise sur le diagnostic, le traitement et la chirurgie des pathologies touchant l'épaule tels que les lésions des coiffes rotateurs, les calcifications, les luxations, les tendinopathies et bien d’autres.

La chirurgie orthopédique de l’épaule en Tunisie est souvent mini-invasive par arthroscopie et prend en charge les pathologies dégénératives, neurologiques, traumatiques ou sportives.

Largement pratiqué en Tunisie dans la chirurgie de l'épaule et du genou L'arthroscopie de l'épaule est une chirurgie mini-invasive permettant au chirurgien orthopédique de visualiser l'intérieur de l’articulation à l’aide d’une caméra et des équipements dédiés et de ne pratiquer que des petites incisions pour accomplir l’acte chirurgical et sans trop exposer l’articulation.

La Tunisie dispose d’excellent médecins et chirurgiens dans le traitement médical et la chirurgie de l’épaule, notre chirurgien orthopédique est l’un parmi les meilleurs orthopédistes spécialisés dans la chirurgie de l'épaule en Tunisie, il a accumulé une solide expérience et a eu d’excellents résultats dans ce domaine.

Notre clinique en Tunisie

Notre clinique en Tunisie dispose de plateaux techniques de pointe pour le diagnostic et la chirurgie de l'épaule. Le centre de radiologie de la clinique dispose d’IRM et de TDM ultras modernes qui permettent à notre chirurgien d’avoir un diagnostic précis.

Le bloc opératoire de notre clinique à Tunis est très bien équipé pour la chirurgie arthroscopique que ce soit pour la chirurgie de l'épaule, du genou, de la hanche ou du pied.

Prothèses de l’épaule

La chirurgie de la prothèse de l’épaule est pratiquée au sein de notre clinique et elle a permis d’améliorer la qualité de vie de nos patients souffrant d’arthroses, de fractures ou de ruptures de la coiffe des rotateurs.

Pratiqué par notre spécialiste dans le cas d’usure du cartilage par l’arthrose, l’arthrose de l'épaule occasionne des douleurs et une limitation des mouvements, bien qu’elle reste moins fréquente que l’arthrose du genou ou de la hanche mais c’est une maladie invalidante.

Dans ses premières phases, elle nécessite un diagnostic précoce et un traitement médical, et en dernier recours la chirurgie.

La prothèse de l’épaule est envisagée aussi dans le cas de certaines fractures complexes, et souvent associée à une reconstruction des tubérosités, lieu d’attache entre muscles et la coiffe des rotateurs.

Dans le cas de rupture massive de la coiffe des rotateurs, la mise en place d’une prothèse totale inversée de l’épaule est envisagée en cas d'échecs des traitements médicaux et la médecine physique sauf si elle est accompagnée de fracture.

L’objectif de la mise en place d’une prothèse anatomique ou inversée dans notre clinique à Tunis est de soulager la douleur et de redonner la mobilité à l'épaule.

Conflit sous-acromial

Il s’agit soit d’une inflammation ou d’une rupture superficielle des tendons de la coiffe des rotateurs.

Dans le cas où une intervention chirurgicale est préconisée une acromioplastie est possible dans notre clinique à Tunis pour le traitement du conflit sous-acromial.

Arthrolyse ou libération de l’épaule

Une arthrolyse sous arthroscopie pour raideur de l’épaule est préconisée dans le cas de perte de mobilité ou raideur de l’épaule suite à un traumatisme, chirurgie ou immobilisation prolongée de l’épaule.

Calcification de l’épaule

Dans la majorité des cas, la calcification de la coiffe des rotateurs de l’épaule ne cause pas de douleurs, mais dans certains cas elle risque de devenir symptomatique.

En cas d'échec du traitement médical, une acromioplastie sous arthroscopie peut être envisagée dans notre clinique en Tunisie.

Autres Spécialités de l'orthopédie en Tunisie

Chirurgie de la main chirurgie et prothèse de la hanche Chirurgie et prothèse du genou Déformation des membres inférieurs Chirurgie du pied et de la cheville

Se faire soigner en Tunisie

contactez-nous

Vous voulez organiser votre séjour médical ou une évacuation médicale de l'un de vos proches, patients ou collaborateurs ?




Med'Afrique sur Whatsapp