La chirurgie de la main est une sous spécialité de la chirurgie orthopédique qui se focalise sur les maladies et les lésions d’origine traumatique ou dégénérative pouvant toucher les membres supérieurs et leurs articulations: la main, le coude et le poignet.
La chirurgie orthopédique de la main, du coude ou du poignet en Tunisie n’est envisagée qu’en cas d’échec des traitements non chirurgicaux : orthèses, physiothérapie, infiltrations et traitements médicamenteux.
Notre médecin et chirurgien orthopédiste de la main en Tunisie est spécialiste dans le diagnostic, ayant suivis des formations poussés dans la microchirurgie et les techniques opératoires de la chirurgie orthopédique et traumatologique de la main, des doigts, poignet, avant-bras, coude, nerfs et ligaments.
La chirurgie des membres supérieurs est de nature complexe et demande du chirurgien orthopédiste des compétences supplémentaires en chirurgie vasculaire, neurochirurgie et chirurgie esthétique.
Notre clinique de la main en Tunisie dispose d’un plateau technique de pointe pour la chirurgie de la main avec des blocs opératoires équipés de plateau techniques dédiés à la microchirurgie.
Que ce soit pour une opération programmée ou une évacuation urgente, notre clinique à Tunis et nos médecins et chirurgiens sont toujours disponibles pour les patients ayant besoin d’intervention.Les pathologies de la main, coude et du poignet sont très courantes du fait de leurs importance capitale pour nos activités quotidiennes, sociales ou professionnelles.
De ce fait, pour nos patients souffrant de pathologie ou de traumatisme de la main, il est primordial de leurs réaliser des diagnostics rapides et précis et de leurs proposer les meilleurs schémas thérapeutiques pour qu’ils reprennent leurs activités au plus vite.
Au sein de notre clinique de la chirurgie de la main, nos médecins et chirurgiens prennent en charge les diverses opérations touchant les membres supérieurs.
Le syndrome du canal carpien est la conséquence d’une compression du nerf médian dans son passage dans le tunnel carpien, il se traduit par des picotements à la main et aux doigts et des douleurs dans certains cas.
l'évolution du syndrome du canal carpien est graduelle et il est possible de ralentir ou d'arrêter sa progression dans les premières phases par un traitement non chirurgical.
Dans le cas où le traitement médical n’a pas stopper la progression de la maladie, une chirurgie de la main pour la libération du canal carpien peut être envisagée.
La chirurgie de libération du canal carpien consiste à diminuer la compression du nerf médian par la section du ligament annulaire du carpe.
Notre chirurgien de la main est très souvent sollicité pour la chirurgie du canal carpien et notre clinique à Tunis est très bien équipée pour son diagnostic et sa chirurgie.
L'arthrose est une pathologie caractérisée par une dégénérescence progressive du cartilage qui recouvre les articulations.
Au niveau de la main, les articulations les plus fréquemment touchées sont les articulations situées près des ongles et l'articulation à la base du pouce.
Dans les premières phases un traitement médical conservateur est privilégié pour améliorer les symptômes et la fonctionnalité de la main et du poignet touchés. Initialement, le traitement vise le problème mécanique et biologique à l'origine de la maladie.
En cas d'échec du traitement médical une chirurgie une chirurgie pourra être envisagée afin d’améliorer les symptômes et, dans la mesure du possible, la fonctionnalité de l'articulation touchée.
Vous voulez organiser votre séjour médical ou une évacuation médicale de l'un de vos proches, patients ou collaborateurs ?