Vous êtes à la recherche d’une clinique ou d’un centre de procréation médicalement assistée PMA en Tunisie afin d’essayer une des techniques de l’assistance médicale à la procréation tel que l’insémination artificielle, une biopsie testiculaire ou FIV fécondation in vitro ?
Med’Afrique vous propose une assistance dans les cliniques et centres PMA tunisiens et une prise en charge par une équipe compétente dans votre démarche d’avoir un enfant.
La procréation médicalement assistée (PMA) en Tunisie, appelée aussi assistance médicale à la procréation (AMP) désigne l’ensemble des techniques et des protocoles répondant à une éthique stricte et réglementant l’intervention humaine dans le processus biologique de la procréation en vue de contourner l’infertilité.
Les centres de PMA des cliniques tunisiennes disposent de plateaux techniques performants de personnel qualifié capables de manipuler toute sécurité les gamètes et les embryons et de reproduire en laboratoire totalement ou partiellement les actes et les processus de la reproduction.
Lorsqu’il n’est pas possible de traiter les problèmes à l’origine de l’infertilité pour un couple dont la femme est en âge de se procréer par une prise en charge médicale ou chirurgicale, la PMA permet sans traiter les causes de l’infertilité à surmonter certaines difficultés liées à la conception.
La prise en charge dans un centre PMA à Tunis d’un couple désirant avoir un enfant par les techniques de l’AMP dans une clinique à Tunis dépend des résultats des explorations et selon la nature de l’infertilité : masculine, féminine, mixte ou inexpliquée, trois techniques de PMA sont possibles :
La pratique de la technique de l’insémination artificielle ou intra-utérine est un acte médical relevant des techniques de PMA et qui consiste pour un couple à placer les spermatozoïdes préalablement sélectionnés du conjoint directement dans l’utérus de la femme pour la fécondation des ovules le plus souvent après une stimulation ovarienne.
La FIV est une technique de procréation médicale qui a pour objectif d’optimiser le processus de fécondation et d’améliorer les chances du couple d’avoir une grossesse et ce par la reproduction des premières étapes de la fécondation en laboratoire, l’embryon obtenu sera déposé directement dans l’utérus de la patiente après un certain nombre de jours de maturation.
Le recourt à des techniques améliorées de la FIV permet de palier à des problèmes liés à l’infertilité masculine comme dans le cas d’azoospermie et l’obtention de spermatozoïdes suite à une biopsie testiculaire, l’asthénospermie, oligospermie, nécrospermie, ou encore la présence de spermatozoïdes présentant plusieurs ou la totalité de ces problèmes.
la FIV ICSI Consiste à sélectionner un spermatozoïde de bonne morphologie et de bonne mobilité et de l’injecter directement par micro-injection dans le cytoplasme de l’ovocyte afin de forcer la fécondation.
La FIV IMSI Une technique encore amélioré de la FIV ICSI et qui consiste à sélectionner un spermatozoïde selon sa morphologie en utilisant un microscope encore plus puissant (x10000) et de l’injecter dans le cytoplasme de l’ovocyte.
Diagnostic génétique de l’embryon avant son transfert dans l’utérus afin d’éviter que l’enfant soit porteur de certaines maladies héréditaires.
Permet la conservation au sein du centre PMA à Tunis des gamètes et des embryons du couple issu d’un processus de fécondation in vitro en vue d’utilisation futur.
Vous voulez organiser votres séjour médical ou une évacuation médicale de l'un de vos proches, patients ou collaborateurs ?